RDC: Foire des universités étrangères ce 13 mai à Lubumbashi

Après avoir réussi l’étape de Kinshasa, la foire des universités étrangères ouvre ses portes, ce lundi 13 mai 2019 à 9h00′, au Pullman Hôtel de Lubumbashi. « C’est avec grand plaisir que nous organisions ce grand événement éducatif ici dans la deuxième ville de notre Rd-Congo. Nous invitons les élèves, les étudiants, les parents et les professionnels qui veulent étudier dans les universités de renom à venir nombreux », a dit Rachal Etshim -CEO d’Access Education, organisateur de cette rencontre.

Durant deux jours (10 et 11 mai), l’hôtel Sultani situé en plein centre d’affaires de Kinshasa a accueilli plus de 1000 personnes désireuses de poursuivre leurs études universitaires ou post-universitaires dans les universités américaines, canadiennes, britanniques, australiennes et indiennes. À côté de celles-ci, nous avions également noté la présence de deux structures éducatives de haut niveau basées à Kinshasa, à savoir, ASCITECH (Académie des sciences et des technologies) et ESMK (École supérieure de management de Kinshasa).

Mr Simon représentant quelques universités américaines, canadiennes et indiennes. Ph.Eventsrdc

La joie était partagée. « Avec mes partenaires des universités étrangères ici présents, nous avions rencontré physiquement et échangé avec notre cible. C’est un pari gagné », a témoigné Rachal Etshim.

Les élèves, étudiants, parents et autres personnes qui ont fait le tour des différents stands, ont remercié l’organisation pour cette initiative face to face et ont souhaité que cette foire s’organise une ou deux fois par an pour donner les bonnes informations à tout le monde et permettre à la République Démocratique du Congo d’avoir des personnes compétentes au pays et dans des organismes internationaux.

Les élèves du lycée Shaumba à Kinshasa. Ph.Eventsrdc

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de cette agence de recrutement pour les universités d’Amérique du Nord, du Royaume-Uni et de l’Australie, une page Facebook est opérationnelle: Access Education DRC
CINARDO KIVUILA

Related posts