Tensions à Télé 50: Floride Zantoto s’en va

Après plus de deux mois de vives tensions, d’arrestations et des sagas judiciaires à Télé 50, le journaliste rd-congolais Floride Zantoto s’est décidé de quitter cette entreprise de presse et continuer autrement sa vie professionnelle.

C’est sur son compte Facebook qu’il a informé l’opinion en ces mots:
« Mesdames et Messieurs, Au revoir !

J’avais prévu de vous dire quelques mots au sujet de ma carrière. La route s’arrête aujourd’hui. Mais permettez moi de partager avec vous mon sentiment. Un sentiment de gratitude pour ce qui a été une grande aventure collective, intellectuelle et civique je l’espère à votre service.
Tout n’a pas été rose, tout n’a pas été parfait loin de là, et on apprend beaucoup de ses erreurs, et le travail a été énorme. Je remercie en ce dimanche du 12 Mai 2019 du fond du cœur tout ceux qui sont et qui ont été là pour moi. Vous en connaissez beaucoup, leurs visages, leurs voix, leurs noms.
Je voulais vous dire, que votre présence, votre constance qui ont grandi au fil du temps, ont été un cadeau inestimable. Et je vous le dis simplement, ça a été un immense honneur, un bonheur aussi de vous accompagner durant toutes ces années. Et je veux aussi exprimer ma reconnaissance à tout ceux et toutes celles qui ont cru en moi, les téléspectateurs, nos dirigeants, qui ont cru en moi, parfois contre toute évidence, et ils se reconnaîtront. Pardon d’avoir été un peu dur, sentencieux envers beaucoup. On peut faire ce métier que si on l’aime et que s’il a du sens. Je souhaite bonne chance à ceux qui viendront après moi. Je suis sûr que leur talent et leur personnalité sauront s’accorder avec la qualité de cette équipe, cette famille Télé 50 à laquelle j’ai fais partie. Je voudrais remercier sincèrement l’initiateur de ce média. Puisse-t-il trouver ici l’expression de mes hommages les plus déférents. Je souhaite à cette chaîne plein succès, et à son DG JMK, qui a été mon coach, sans lequel je ne serais pas devenu ce que je suis. Il me reste plus qu’à vous remercier infiniment d’avoir été fidèles pendant ces années où j’ai présenté ces journaux et émissions qui vous ont fait énormément du bien. J’ai été très heureux et fier de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble je crois un lien très fort, virtuel et physique extrêmement précieux pour moi. J’ai eu parfois l’impression de faire partie de votre vie, et vous avez pris une grande place dans la mienne.
Merci beaucoup, que vive l’information, que vive la presse ! À très bientôt pour une nouvelle aventure dans ce métier passionnant ».


DANNY KABANGA

Contactez-nous +243 808500059

Related posts