RDC – Foot : Florent Ibenge et l’AS V.Club, c’est fini (Officiel)

Les Moscovites ne voyez pas disputé la prochaine saison avec le technicien rd-congolais Florent Ibenge. Son départ était pressenti ! C’est chose faite rapporte la présidente de l’AS V.Club ce mercredi 30 juin 2021, sur les réseaux sociaux.

Dans un tweet Bestine Kazadi a informé aux Dauphins noirs que Flo a décidé de quitter le club : « Chers supporters, je vous annonce le départ de notre coach Jean-Florent Ibenge Ikwange. Au nom de l’AS V.Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès ».

Votre publicité sur Eventsrdc.com & Eventsrdc FM sur Soundcloud

Âgé de 51 ans, Florent Ibenge surnommé « Coach Android », a pris la tête du staff technique du club moscovite depuis 2012. A la tête de ce club, Ikwange a disputé la finale de la Ligue des champions de la CAF en 2014, la finale de la Coupe de la CAF en 2018. V.Club a été sacré champion de la Rd-Congo en 2015 et 2018. Le club vert et noir a aussi remporté la Super Coupe du Congo en 2015.

Ses bonnes prestations l’ont aussi permis d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale de la Rd-Congo et a remporté le trophée du Championnat d’Afrique des nations –CHAN 2016-. Il est aussi deux fois meilleur entraineur d’Afrique selon les spécialistes FourFourTwo.

Lire aussi :

VL1 : « La FECOFA doit s’assumer. Si elle s’est trompée elle doit le dire » (Florent Ibenge)

ETIENNE KAMBALA