Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Foot : Motivé de poursuivre l’aventure avec Renaissance, Ley Matampi change d’avis et file au FC St-Eloi Lupopo

RDC – Foot : Motivé de poursuivre l’aventure avec Renaissance, Ley Matampi change d’avis et file au FC St-Eloi Lupopo

C’est désormais officiel. À Lubumbashi depuis quelques jours, le gardien rd-congolais Ley Matampi Vumbi s’est engagé ce vendredi 4 septembre 2020 avec le FC Saint-Eloi Lupopo a annoncé le joueur sur les réseaux sociaux.

Alors qu’il a manifesté l’intérêt de poursuivre l’aventure avec la formation kinoise du FC Renaissance du Congo, le portier à juger bon de revenir dans la capitale cuprifère sous la tunique des cheminots. Bien qu’il n’a pas dévoilé la durée de son bail, Ley se dit séduit par le projet des Lumpas. « Je rejoins FC Saint-Eloi Lupopo, seul un projet aussi ambitieux pouvait m’amener à prendre une telle décision », a-t-il écrit.

Au sein de ce club relooké, Matampi a l’ambition d’assurer la cage des cheminots afin que le club de Lubumbashi revient aux interclubs de la CAF et espérer une nouvelle convocation dans l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo.

« Je sais les rêves qui habitent les cheminots et tous ceux qui les portent dans leur cœur. Je vais apporter toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma soif de victoire pour aider mon nouveau club à atteindre les très grands objectifs qu’il s’est fixé », déclare Matampi.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Lupopo est le 5ème club sur le plan national que Matampi s’engage après ses prestations performantes à l’AS V.Club, Daring Club Motema Pembe, le TP Mazembe et le FC Renaissance du Congo.

Notons que cette saison, Lupopo a assuré durant le mercato. Le club de Pascal Beveraggi a engrangé plusieurs pions majeurs notamment Djala Djenes, produit de l’AC Ujana, Lita Demani Jeancy, Lebeau Binemo, Andy Boyeli et Joël Musingu tous anciens de l’AC Rangers, Zadio Kazadi transfuge de FC Lubumbashi Sport et AC Dibumba de Tshikapa, Kakuta Mubengayi, Junior Mohuta ainsi que Franck Ndomba.

ETIENNE KAMBALA

Pour la création des sites web, l’hébergement et autres assistances informatiques.

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x