RDC – Foot : « Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures » (Tisserand Marcel)

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo ne jouera pas la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -. Après sa chute libre (0-3), à Franceville face au Gabon, la sélection rd-congolaise n’est plus en course pour la qualification la messe continentale.

Avec 6 points, la Rd-Congo était dans l’obligation de battre ou faire un match sur la pelouse gabonaise. Cela n’était pas le cas, les Léopards étaient enfoncés dans un trou gigantesque. Les fauves avaient quitté Kinshasa à quelques heures du match et n’avaient pas fait la reconnaissance du terrain qu’ils joueront. (une désorganisation).

Le capitaine des Léopards Marcel Tisserand déplore cette grande désorganisation au sein de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – et le gouvernement rd-congolais.

« Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures. Le stade des Martyrs nous handicap. On a besoin des infrastructures, de l’organisation. Que les gens qui dirigent ce pays, les journalistes et tout le monde nous accompagne. Le match du Gabon, par exemple, on arrive sur place à 1 heure du matin pour jouer à 17 heures », déplore Tisserand au cours d’une conférence de presse, ce dimanche 28 mars 2021.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Le terrain  du stade des martyrs, un champ des blessures

Le terrain du stade des martyrs n’est pas à l’état d’accueillir les matchs de football. Plusieurs joueurs ont contracté de blessures sur ce tapis vert démodé. Glody Likonza de TP Mazembe, Jean-Marc Makusu Mundele de l’AS V.Club (prêté au sein de Orlando Pirates), Ndotoni Kayembe de DCMP Kisho Kishutu de l’AC Dibumba, … la liste est longue.

Le coup de gueule de Tisserand ne pas le premier. Le président de la coordination de TP Mazembe, Moïse Katumbi avait aussi manifesté son mécontentement à l’endroit de la pelouse synthétique du stade des martyrs.

Il y a donc une urgence !

Lire aussi :

RDC – Sport : Les terrains de foot synthétiques sont-ils dangereux pour la santé des footballeurs et autres ?

ETIENNE KAMBALA