RDC – Foot : Pour Vidiye Tshimanga, le problème de DCMP c’est l’imanien lui-même

Depuis un moment, le Daring Club Motema Pembe traverse une période agitée avec une pluie des sanctions de la Fédération internationale de football association – FIFA – suite aux contrats non respectés des joueurs et des entraineurs. Sur terrain, la prestation du club est moyenne.

Face à la presse le samedi 13 mars 2021, le président de la coordination de DCMP, Vidiye Tshimanga est revenu sur plusieurs points notamment les sanctions qui tombent depuis qu’il est aux commandes du club. Lui qui avait annoncé sa démission en octobre 2020, décision qui a été rejeté par le comité des sages du club, veut aller jusqu’au bout de sa mission.

Selon lui, une frange de immaniens sont derrières plusieurs des sanctions qui tombent sur le club, avec une amende évaluée à plus de 800.000 euros. Il affirme que le problème de DCMP, c’est l’imanien lui-même qui déterre les anciens dossiers pour créer plus de soucis au club.

« Les personnes de mauvaise intention veulent profiter derrière les sanctions pour décentraliser le combat du club […] Le problème de DCMP, c’est l’imanien », dit-il. Et de déballer : « Je ne peux pas passer mon temps d’aller à la presse et s’expliquer. Je vois Mazembe, V.Club, Renaissance on tous des problèmes peut-être pas autant que DCMP. Mais très rarement, je n’ai pas vu les problèmes de ces clubs être exposés sur les réseaux sociaux et défendus par leurs supporters. Chez nous, c’est le contraire. Vous verrez un imanien qui part déterré un problème pour créer plus de problèmes au comité. Mais qui est défavorisé dans ce cas, c’est le club ! ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

D’un autre côté, Vidiye club ouvre la porte aux personnes qui se sentent capables d’intégrer le comité afin de faire avancer le club. « Que toute de bonne volonté qui se sent capable de se joindre à notre comité voir même prendre ma place, peut venir », lance t-il.

Éliminé en Coupe de la CAF aux barrages, Vidiye a confiance à ses joueurs. Il est sûr et certain qu’ils signeront un retour dans la campagne africaine l’année prochaine, bien que le club est 10ème au classement de la Vodacom Ligue 1 avec 21 points en 15 matchs joués. « Nous avons un potentiel et un jeu qui séduit tout le monde. Avec ça, nous pouvons aller plus loin », a-t-il déclaré.

ETIENNE KAMBALA