Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : La conférence-débat sur la problématique des droits d’auteur est ouverte à Kinshasa

RDC : La conférence-débat sur la problématique des droits d’auteur est ouverte à Kinshasa

Dans le cadre de la Journée africaine des droits d’auteurs, la Société d’administration des droits d’auteur du Congo – ADACO – anime ce lundi 14 septembre 202 une conférence-débat à l’Académie des beaux-arts, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

Le thème retenu par les organisateurs est : « La problématique des droits d’auteurs en RDC ». Cette conférence réunit des experts, des artistes, des entrepreneurs culturels et d’autres créateurs qui échangent durant 8 heures, ce début tourne autour de plusieurs sujets notamment l’importance du droit d’auteur en RDC, l’avenir des droits d’auteur en Rd-Congo, les droits des médias et tant d’autres.

 

Le président de l’ADACO, Balufu Bakupa Kanyinda a, dans son speech, brossé plusieurs points qui ont poussé à sa structure d’organiser cet événement.

Balufu a aussi renchérit que la notion des droits d’auteurs doit s’apprendre à l’école afin de couper la chaîne de piraterie des œuvres artistiques.

Soulignons aussi que le Directeur général de l’Académie des beaux-arts, Henri Kalama a vivement remercié l’équipe de l’ADACO qui a choisi son établissement afin de débattre sur les droits d’auteur.

Cette activité est à suivre en livetweet via ce lien ou sous les hastags #ConfADACO #ConfADACO20 #JADA20

ETIENNE KAMBALA, depuis l’ABA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x