RDC : La Dynamique de Zongo veut accompagner Patrick Muyaya dans l’organisation prochaine des états généraux de la presse

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a échangé mercredi 14 juillet 2021 dans son cabinet de travail, avec les journalistes rd-congolais regroupés au sein de la Dynamique de Zongo.

Au menu de leur échange, la remise du rapport de l’atelier de haut niveau tenu il y a quelques mois à Zongo dans le Kongo Central ainsi que l’organisation prochaine des états généraux de la presse.

Face au défi de l’organisation des états généraux qui demeure une priorité pour Patrick Muyaya, la Dynamique de Zongo a rassuré son convive à travailler étroitement pour donner une nouvelle image de la presse rd-congolaise.

« Nous sommes venus lui dire que notre dynamique a déjà fait 80% du travail qui concerne le contenu, l’organisation et les objectifs de ces assises. Nous voulons l’accompagner pour que ces états généraux se tiennent très rapidement pour trouver des solutions qui s’imposent afin d’ouvrir une nouvelle page de notre presse nationale », a dit Tshivis Tshivuadi, l’un des membres de la délégation.

Patrick Muyaya (Ministre de communication et médias) et Tshivis Tshivuadi (membre de la dynamique). Ph.Dr.Tiers

La Dynamique de Zongo croit fermement en cette organisation des états généraux de la presse qui demeure selon elle, un rendez-vous incontournable qui permettra à la presse d’œuvrer dans de bonnes conditions en perspectives.

Ce groupement de journalistes pense que tout doit se faire sous la responsabilité du gouvernement rd-congolais. Les commissions seront mises en place dans les prochains jours avec un comité organisateur pour rendre effective cette bonne volonté.

CHADRACK MPERENG