RDC: La Fondation Vodacom contribue à la lutte antiérosive à Kikwit

Vodacom Congo contribue à la lutte contre les érosions en RD Congo. Ce mercredi 25 avril 2018 a eu lieu la remise officielle, par Madame Viviane Mulenda, de l’ouvrage de lutte antiérosive, financé par la Fondation Vodacom Congo, au Maire de la ville de Kikwit.

 

La Fondation Vodacom soutient le 13ème Objectif de Développement du Millénaire qui vise la protection de la biodiversité. C’est dans ce but qu’elle a financé ces travaux de lutte contre l’érosion qui attaquait le Boulevard National, située non loin de l’Hôtel Ma Vallée à Kikwit dans la province du Kwilu.

 

La population de Kikwit en général et de la commune de Lukolula en particulier est la bénéficiaire de ce geste salvateur de Vodacom Congo. En intervenant dans cette commune sinistrée, la Fondation Vodacom assure la défense du milieu naturel et la protection de la ville de Kikwit ainsi que de son environnement contre les pluies exceptionnelles et autres méfaits de ladite l’érosion.

Une érosion maîtrisée grâce à l’appui de la Fondation Vodacom RDC. Ph.FV

 

Jean Claude Mongala, Maire Adjoint de la ville de Kikwit, a officiellement déclaré la fin des travaux de lutte biologique antiérosive devant la population de Kikwit et les représentants de Vodacom Congo. Lors de ladite cérémonie de remise, il a remercié Vodacom Congo pour son précieux soutien dans la matérialisation de ce projet au bénéfice de toute la communauté de la ville de Kikwit. Il a, par ailleurs, saisit cette opportunité pour conscientiser les habitants de sa commune à un comportement responsable pour la pérennité de l’ouvrage.

 

La responsable de la Fondation Vodacom, Madame Viviane Mulenda, a, à son tour exprimé la joie de Vodacom Congo de contribuer au bien-être de la population de la ville de Kikwit. Ce projet contribuera efficacement à la préservation et conservation des sols de la ville de Kikwit contre les méfaits érosifs et protégera les maisons d’habitations, les édifices publics, les écoles, les hôpitaux, les centres de santé et les voies routières.

 

Cet investissement démontre concrètement l’attachement du 1er  opérateur en RDC à l’amélioration de la situation sociale des rd-congolais, particulièrement, celle de ses abonnés.

 

Cliquez ICI ?? en savoir plus sur les activités de la Fondation Vodacom.

 

Vodacom Congo, 1er partenaire social dans le secteur des télécoms.

REDACTION