RDC : Le Dr Mukwege remercie Dadju pour son soutien indéfectible en faveur de la Fondation et l’hôpital Panzi

Le Docteur Denis Mukwege a remercié le chanteur français d’origine rd-congolaise Dadju pour son soutien indéfectible en faveur de la fondation et l’hôpital dans la province du Sud-Kivu.

Selon « l’homme qui répare les femmes », plus de 91.000 USD ont été récoltés grâce à l’implication du Prince Dadj. Cette somme substantielle servira notamment à reconstruire les vies des survivantes des violences sexuelles dans cette région du pays.

« Merci pour ton soutien indéfectible, ton dévouement pour les femmes et les petites filles de la République démocratique du Congo, et pour tes aimables paroles. Les portes de l’hôpital te seront toujours ouvertes« , lit-on dans une lettre signée par le Dr Mukwege.

Le prix Nobel de la paix qui compte désormais l’auteur de « Amour toxique » parmi ses partenaires, espère, par ailleurs, le rencontrer physiquement quand la situation sanitaire le permettra.

Pour rappel, l’hôpital de Panzi a été créé dans le but de soigner les femmes et jeunes filles victimes des violences sexuelles notamment dans la région du Kivu.

CHADRACK MPERENG