Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : Le Festival 100% breakdance aura désormais lieu tous les deux ans

RDC : Le Festival 100% breakdance aura désormais lieu tous les deux ans

Contrairement aux éditions précédentes, le festival 100% breakdance aura désormais lieu tous les deux ans et avec une nouvelle configuration. L’annonce a été faite ce 3 août 2020 dans la soirée par le directeur général d’Eventsrdc.com et organisateur de cet événement Cinardo Kivuila Mavuidi.

 

Cette décision est prise à la suite d’une évaluation approfondie de quatre premières éditions, de la situation culturelle et socio-économique de la République Démocratique du Congo. « Le comité organisateur du festival 100% breakdance informe l’opinion nationale et internationale qu’il a procédé à l’évaluation de projet et a pris plusieurs décisions qui lui permettront d’atteindre progressivement et stratégiquement ses objectifs dans le futur […] Parmi ses braves décisions, le comité revoie la périodicité de ce grand événement de danse et de la jeunesse rd-congolaise qui passe d’un annuel à une biennale », lit-on dans le communiqué.

Le comité du Festival 100% breakdance prévoit aussi d’organiser la 5ème édition de cet événement le samedi 3 juillet 2021 à Kinshasa en collaboration avec la Fédération nationale des danses de la République démocratique du Congo – FENADU -, les entreprises commerciales et les autres types d’organisation qui veulent se joindre à lui.

 

Le comité rappelle aux breakers ou b-boys et à l’opinion publique ses objectifs notamment :

• Amener les danseurs rd-congolais au professionnalisme à travers des sessions
permanentes d’information, des ateliers de danse et des suivis ;
• Faire des danseurs rd-congolais des ambassadeurs des questions de la vie quotidienne notamment l’environnement, l’éducation, le genre et la santé publique ;
• Permettre aux danseurs de se faire connaître via les différents canaux et supports de communication ;
• Inciter et accompagner les breakers à travailler sur des projets solides afin de les présenter au pays et à l’étranger.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Pour la 4ème édition qui a eu lieu le samedi 9 novembre 2019 à l’Espace Amaryllis à Kinshasa et qui était une réussite, a connu le soutien de plusieurs personnes physiques et morales telles que l’Honorable Patrick Muyaya, le célèbre chanteur rd-congolais Mohombi, le MC international Jonathan Bilari, l’Espace Amaryllis, l’agence en logistique événementielle BWB, la Fédération Nationale de danses urbaines (RDC), la Délégation Wallonie-Bruxelles, Next Group, Concept Pro, Joy Services, le journal Business et Finances, les entreprises informatiques Mumat et Onerdc.com, les médias en ligne Arts.cd, Interkinois.com, et les médias audiovisuels B-one et UFM.

Lire aussi :

Festival 100% Breakdance 2019 : Big one et Underforce soulèvent les trophées

Écoutez aussi :

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x