Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC : Le nom de domaine .cd endommagé

RDC : Le nom de domaine .cd endommagé

Ce lundi 3 aout 2020, plusieurs sites portant l’extension .cd, réservée à la République Démocratique du Congo ne sont plus opérationnels. Seuls, quelques-uns marchent encore à cause de leurs TTL (Time to live). C’est-à-dire le délai durant lequel un site est mis en cache.

Selon une de nos sources, le serveur backup de la Société congolaise des postes et télécommunications – SCPT -, portant le .cd a été déconnecté suite à un disfonctionnement causé par une panne de la fibre optique partant de Moanda à Kinshasa (RDC). Actuellement, le serveur .cd est connecté à une liaison Internet de backup de la SCPT qui passe par Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Cette même source nous renseigne que la panne de la fibre optique serait causée par des employés de la SCPT qui durant dix mois seraient impayés. En ce moment précis, l’identité numerique de la Rd-Congo serait dans une situation désastreuse.

Lire aussi

La gestion du .cd : « C’est en 2017 que sa gestion a quitté l’Afrique du Sud pour être gérée par la SCPT et depuis, nous connaissons des problèmes » (Mohamad Ibrahim)

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x