Tourisme : La Rd-Congo et la Banque mondiale d’accord pour un partenariat

Toujours dans sa mission de redorer l’image du secteur touristique rd-congolais, le ministre Yves Bunkulu Zola ne cesse de multiplier des rencontres au sein de son cabinet avec différentes personnalités capables de l’accompagner dans sa vision.

Ce lundi août 2020, Yves Bunkulu Zola a reçu dans son cabinet le Directeur-pays de la Banque mondiale en République Démocratique du Congo, Jean Christophe Carret, avec qui il a abordé la possibilité d’un partenariat et la mise en œuvre du plan directeur intégré au tourisme en Rd-Congo.

À l’exemple d’autres pays où elle a apporté son soutien, la Banque mondiale se dit prête de travailler avec la RDC en vue de promouvoir ce secteur capable de contribuer efficacement à l’économie rd-congolaise.

« Dans un certain nombre des pays africains, on a participé à l’élaboration des stratégies. On a accompagné le développement du secteur. Ça peut être un secteur important d’un pays. C’est un secteur qui fournit beaucoup d’emplois, il est intensif en emplois. C’est un secteur qui fait intervenir les Petites et Moyennes Entreprises et qui peut être important dans l’économie d’un pays », a fait savoir Jean Christophe Carret lors de son intervention devant la presse.

Contactez la Rédaction au +243810000579

À cette même occasion, Yves Bunkulu Zola n’a pas manqué de présenter à son interlocuteur d’autres urgences liées à son secteur notamment la formation des populations riveraines dans les airs protégés de la Rd-Congo.

TRESOR TSHINKUNKU