Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : Le plan directeur du tourisme est fin prêt

RDC : Le plan directeur du tourisme est fin prêt

Dans le cadre de la finalisation du plan directeur national du tourisme rd-congolais, le ministre national de ce secteur Yves Bunkulu Zola a ténu le vendredi 14 août, un atelier via une visioconférence avec tous les ministres provinciaux du secteur touristique.

Après le mot d’ouverture dit par Yves Bunkulu, s’en est suivi la présentation de la situation de chaque province et les projets les plus importants par tous les ministres provinciaux.
Il est ressorti de leurs échanges, une remarque pertinente qui n’est autre que le déficit des infrastructures de base, notamment les voies de communication, aéroports, lieux d’hébergement, etc.

Les ministres ont par ailleurs insisté sur la nécessité d’avoir une cartographie afin de délimiter et localiser tous les sites touristiques ainsi que le financement pour la redynamisation de ce secteur.

Dans sa communication, Yves Bunkulu Zola a annoncé l’existence d’un fond de promotion du tourisme, a relevé la nécessité de l’accord avec l’Institut National de Préparation Professionnelle -INPP-, la ne nécessité d’investir dans l’hôtellerie et la création des zones de développement et d’expansion touristiques.

Plusieurs événements ont été également annoncés, notamment l’organisation de la première journée nationale du tourisme en RDC en début septembre, la journée mondiale du tourisme pour le 27 septembre et le salon international du tourisme à la mi-octobre à Kolwezi dans la province du Lwalaba.

Avec cet atelier, Yves Bunkulu Zola a permis à ces ministres d’avoir une vue globale du projet et de fédérer aux mêmes objectifs.

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x