Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Littérature : La maison d’édition Domi et Famille lance un appel à textes et dessins pour la publication d’un livre collectif

RDC – Littérature : La maison d’édition Domi et Famille lance un appel à textes et dessins pour la publication d’un livre collectif

Durant cette période de confinement, l’une de choses à faire, c’est aussi de se mettre de pousser très loin son imagination et sa réflexion. C’est dans cette optique que la maison d’édition Domi et Famille a lancé ce dimanche 17 mai 2020, un appel à textes et dessins aux écrivains, illustrateurs et penseurs pour la publication d’un ouvrage collectif intitulé : « Afrika ».

Selon le Directeur de cette maison d’édition Jossard Domi, les poèmes, les slams, les contes, les lettres, les dessins et autres sont attendus et seront sélectionnés pour constituer ce livre atypique multilingue et multigenre.

« Avec le thème central « Vision, unité et espoir africain », ce livre tient à redéfinir et à partager la vision panafricaine de chaque fils et fille d’Afrique. C’est-à-dire l’auteur ou le penseur émet ses vœux et son opinion pour l’Afrique », a expliqué Jossard.

Les personnes désireuses de participer à cette aventure peuvent déposer leurs textes ou dessins durant la période du 18 mai au 18 juin 2020 via [email protected]

Contrairement à plusieurs livres collectifs, celui-ci sera distribué gratuitement dans les écoles, aux centres culturels et dans des bibliothèques pour bousculer la négativité et booster la positivité qui contribuera une Afrique unie et puissante.

N’ayant pas assez des ressources financières pour produire une quantité d’exemplaires à la taille de ses rêves ou de ses ambitions, l’édition Domi et Famille sollicite un soutien des mécènes africains présents dans le continent africain et à travers le monde. Elle est joignable au +243817384468/ +243852613780.

Écoutez aussi :

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x