Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Covid-19 en RDC: Quelques acteurs de la mode rd-congolaise ont distribué des masques à Pompage

Covid-19 en RDC: Quelques acteurs de la mode rd-congolaise ont distribué des masques à Pompage

Soucieux de la population rd-congolaise, le comité de pilotage des acteurs de la mode dénommé « Mi batela » a effectué sa première descente sur terrain, le vendredi 15 mai 2020 au carrefour Pompage à l’Ouest de Kinshasa pour distribuer les masques de bonne qualité, confectionnés à base pagne et autres accessoires en vue de contribuer à l’éradication de la pandémie à Covid-19 (Coronavirus) dans la capitale rd-congolaise.

 

« Surplace, nous avions offert à nos compatriotes plus 500 pièces. Parce qu’à la base, notre collectif avait confectionné 500 et à la dernière minute, d’autres stylistes basés à Kinshasa, nous avaient envoyé un lot important de masques de bonne qualité que nous n’avions pas pu comptabiliser. Nous avions aussi bénéficié de l’appui financier de notre compatriote Alain Daniel Shekomba, candidat à l’élection présidentielle de 2018 en RDC, qui nous a été d’une grande importance du point de vue logistique », a signalé David Gulu –styliste et community manager de cette organisation.

L’arrivée des membres du comité Mi batela à Pompage. Ph.Dr.Tiers

 

Dans son communiqué parvenu à notre rédaction, ce comité motive sa démarche par cette déclaration : « Nous sommes en guerre sanitaire, certes. Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre nation. Mais l’ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale. Nous sommes désireux d’organiser plusieurs activités de sensibilisation afin de mieux pratiquer les gestes barrières contre le Covid-19 (Coronavirus) entre autres, la distribution de masques alternatifs, la sensibilisation d’un large public dans les ronds-points et la diffusion des tutos via les réseaux sociaux pour la bonne utilisation du masque et pour toucher notre cible jeunes avec le challenge « Mi batela Masques-19 ».

Au commissariat de police Pompage, les stylistes et modélistes rd-congolais s’entretiennent avec les policiers. Ph.Dr.Tiers

 

Notons que ce comité a prévu trois opérations pour atteindre ses objectifs. Il s’agit notamment :

– des dons de masques dans les communes les plus touchées, la sensibilisation des personnes vivant avec handicap en particulier les sourds et les muets, et une descente sur terrain avec des mégaphones pour sensibiliser sur le respect des gestes barrières ;

– l’utilisation des supports de communication digitale ;

– la fabrication des masques collectors qui seront vendus aux enchères, en fin mai 2020 lors de la soirée virtuelle qu’organisera le comité. Les montants récoltés serviront à produire plus de masques afin de renforcer la sensibilisation.

Le styliste Marco Fashion en train de distribuer les masques à ses compatriotes. Ph.Dr.Tiers

 

Pour aider plus de rd-congolais, cette organisation des professionnels de la mode lance un appel aux personnes généreuses en vue d’une assistance financière et matérielle. « Votre assistance est la bienvenue. Car, nos efforts réunis permettront au pays de mettre fin à l’ennemi invisible qui est le Coronavirus. Nous nous préparons pour les prochaines descentes dans d’autres coins de Kinshasa », a avancé David Gulu –community manager du comité.

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x