Après les prouesses enregistrées avec la visite du Pape François à Kinshasa en février dernier, l’agence en communication E-Proxy Group du rd-congolais Jésus Noël Sheke s’occupera de la partie événementielle des IXès Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.
Cette très bonne nouvelle pour les rd-congolais qui doutaient de ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone est rendue publique, ce lundi 6 mars 2023 dans la soirée après la signature entre le directeur du comité national des IXès Jeux de la Francophonie Isidore Kwandja Ngembo et le directeur général de l’agence E-Proxy Group Jésus Noël Sheke à Kinshasa.
“C’est un ouf. Car, nombreux, surtout mes compatriotes congolais de Kinshasa ne croyaient plus à cet événement. Partout où il est passé, Jésus Noël Sheke est un homme des défis et à travers son nom, il arrive toujours à les surmonter. J’ai confiance en lui et je pense qu’il mettra encore la barre très haute pour que notre drapeau flotte encore plus haut“, a témoigné Patrick Nzazi -journaliste culturel et critique d’arts rd-congolais résidant à Paris.
Il convient de rappeler que durant la visite du Pape François, E-Proxy s’était occupée de deux grands sites retenus par le Vatican, le gouvernement rd-congolais et la conférence épiscopale nationale du Congo – CENCO -, à savoir l’aéroport de Ndolo et le stade des Martyrs de la Pentecôte, tous à Kinshasa. Ce qui a valu une bénédiction à Jésus Noël Sheke. “Voir de telles réalisations être accomplies par un compatriote, c’est une fierté pour notre pays la République Démocratique du Congo. Car, auparavant, il fallait confier de tels événements aux étrangers“, avait déclaré Monseigneur Faustin Ngabu -membre de la CENCO au cours du briefing du 30 janvier 2023 à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa.
RÉDACTION
Lire aussi :
RDC : Jésus Noël Sheke couronné par le Pape François