RDC – Médias : cinq Green-journalistes primés au concours forêts

Sur 12 journalistes sélectionnés par la délégation Union européenne en République Démocratique du Congo, 5 seulement, ont gagné et ont été primé pour le premier concours « Forêt pour le journalisme environnemental ».


Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du projet forêt (Formation, Recerche et Environnement dans la Tshopo) et financé par la délégation Union européenne et vise à promouvoir le développement du paysage de Yangambi et la conservation de l’environnement.


La cérémonie de remise de diplôme a eu lieu le mercredi 18 septembre 2019, au siège de l’Union Européenne à Kinshasa Gombe, sous la direction de son chargé d’affaires, Guillaume Chartrain.
Présidant cette cérémonie, Guillaume a manifesté sa satisfaction de voir des journalistes engagés sur les questions environnementales, et aussi, a encouragé Green Journaliste Network.

Le premier Conseiller de l’Union Européenne en Rd-Congo, Guillaume Chartrain remettant le diplôme à Fifi Solange de Forum des AS. Ph. Dr Tiers


Pour les cinq journalistes gagnants, la première place revient à Thierry Kalonji qui aura le droit de participer à la conférence « Global Landscapes Forum », prévue en octobre prochain, à Accra au Ghana. Fifi Solange Tangamu occupe la deuxième place, la troisième à Hervé Mukulu et deux mentions spéciales pour Concilie Kalombo et Taty Makupu.


Il sied de rappeler que cette structure regroupe plusieurs journalistes engagés sur les questions environnementales.

GLODY NDAYA

Contactez la Rédaction au +243998321400