Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Médias : Faute de paiement, la RTNC ne pourra pas assurer la retransmissions des matchs de l’équipe nationale

RDC – Médias : Faute de paiement, la RTNC ne pourra pas assurer la retransmissions des matchs de l’équipe nationale

Pour des raisons d’arriérés d’environ un million et demi USD pour des matchs retransmis et des cotisations non payées que cumule la République démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise – RTNC- ne pourra pas assurer la retransmission des matchs de l’équipe nationale, les Léopards.

Selon le directeur général de l’Union africaine, la Confédération africaine de football -CAF- et l’UAR ne seront plus en mesure de livrer les signales TV pour les prochains matchs ainsi que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN-, que disputeront les équipes nationales des pays en retard de paiement, a rapporté la Radio France Internationale. Même les rencontres programmés à domicile ne pourront pas être retransmises, les chaînes nationales ne seront pas non plus autorisées à les produire.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Selon la même source, le ministre rd-congolais de la communication et médias, Jolino Makelele, attribue ce retard au problème de trésorerie du gouvernement et à la covid-19.  Qu’à cela ne tienne, le directeur générale de l’Union africaine a demandé à tous les pays en retard de paiement à l’instar de la Rd-Congo de payer cette dette en intégralité. Faute de quoi, il leur sera impossible d’assurer la retransmission des matchs de leurs équipes nationales.

Rappelons que lors de la 51ième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 2 octobre 2020, la question de retransmission des matchs à huis-clos avait été étalée. A l’issu de cette réunion, le rapport sur les modalités de diffusion de ces rencontres sportives ont été adopté.

Lire aussi :

RDC : Les modalités de diffusion des matchs à huis-clos adoptées par le conseil des ministres

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x