Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC : Les modalités de diffusion des matchs à huis-clos adoptées par le conseil des ministres

RDC : Les modalités de diffusion des matchs à huis-clos adoptées par le conseil des ministres

Lors de la 51ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 2 octobre 2020 par vidéoconférence, les modalités pratiques des diffusions audiovisuelles des matchs à huis-clos dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus en République Démocratique du Congo, ont été présentées par le ministre d’Etat ministre de la communication et médias, David Jolino Makelele et ont été adoptées.

Ces modalités sont le fruit d’un travail en commission entre le ministre des sports, de la santé, des finances, du budget et de la communication.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Il sied de rappeler qu’elles ont été présentées et débattues au cours de la 44ième et 47ième réunion du conseil des ministres où les recommandations ont été formulées à cette commission inter-ministérielle. Sur ce, le principe de la rétransmission des compétitions par la télévision et la radio nationale de la Rd-Congo, selon les modalités usuellement appliquées a été confirmé.

Par la même occasion, le conseil a été informé du faite que le non-payement des factures échues ou des arriérés de la competition africaine de football – CAF – impliquera la non-participation de l’équipe nationale rd-congolaise, Les Léopards, aux compétitions et à la non-rétransmission radio-télévisée de celles-ci.


Au regard de l’attente des téléspectateurs privés de la participation des rencontres sportives pour des raisons des mesures préventives contre la covid-19, il a été demandé une exécution sans faille des autres propositions de diffusion. Après débats et délibération le conseil a adopté le rapport.

MYRIAM NZEKE

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x