Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Interdiction des matchs à Lubumbashi :  la LINAFOOT a le soutien indéfectible de la FECOFA

Interdiction des matchs à Lubumbashi :  la LINAFOOT a le soutien indéfectible de la FECOFA

Bien que la mairie de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga (Rd-Congo) a interdit toutes les activités footballistiques sur son sol, la Ligue nationale de football – LINAFOOT – n’a pas tenu compte de cette décision en confirmant ses rencontres de ce week-end en Vodacom Ligue 1.

Lors de sa réplique, la LINAFOOT avait jugé infondée la décision prise par la mairie lushoise parce que les rencontres de la VL1 se disputeront à huis clos, donc sans la présence du public. L’organisateur de la première division rd-congolaise a le soutien de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – sur ce dossier.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Dans une correspondance adressée à la commission directrice de la LINAFOOT et à la mairie de Lubumbashi, l’organe faitier du football national a manifesté son soutien aux organisateurs de la compétition d’élite de la Rd-Congo. « Nous confirmons votre décision de faire impérativement jouer les matchs de la première journée prévus ce week-end à Lubumbashi », dit la FECOFA.

Et de rajouter : « Nous vous exhortons à prendre toute décision exemplaire à l’encontre de tout club de Lubumbashi qui tentera de saboter le calendrier des matchs de ce championnat pour lequel les hautes autorités de notre pays, y compris la FECOFA attachant autant d’importance en déployant des moyens sécuritaires et financiers importants ».

Ce week-end, deux rencontres sont au programme à Lubumbashi dans le cadre de la 1ère journée de la VL1. Le FC Lubumbashi Sport sera face au FC Saint-Eloi Lupopo, ce samedi 3 octobre 2020 et le dimanche 4 octobre 2020, Mazembe affrontera le FC Blessing.

Lire aussi :

RDC – Foot : La LINAFOOT zappe la décision de la mairie lushoise et confirme ses matchs

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x