Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Médias : Les journalistes sportifs outillés sur le fonctionnement de la direction technique nationale

RDC – Médias : Les journalistes sportifs outillés sur le fonctionnement de la direction technique nationale

La Fédération congolaise de football association – FECOFA – a organisé ce mercredi 15 juillet 2020, à son siège dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa, un séminaire d’information à la Direction technique nationale – DTN – à l’endroit des journalistes sportifs.

Cette séance s’est déroulée en trois groupes de 20 participants chacun tel que l’exige le gouvernement rd-congolais pour limiter la propagation du coronavirus (Covid-19) qui frappe le pays. Le séminaire a réuni 60 journalistes oeuvrant dans des chaînes de télévision, des stations radios, des journaux en papier et des médias en ligne basés à Kinshasa. Il a été animé par l’arbitre international Olivier Safari, l’arbitre et présidente de la commission de la Fédération de football féminin Geneviève Lukusa, le Docteur Bungu Kakala ainsi que le Directeur nationale adjoint, Médard Lusadisu.

Les chevaliers de la plume présents dans la salle de conférence. Ph. Eventsrdc

Au cours de cette activité de plus d’une heure par groupe, l’arbitre rd-congolaise Geneviève Lukusa est revenue sur les nouvelles lois que la Fédération internationale de football association – FIFA – a mis sur pied en rapport avec la covid-19.

« Plusieurs règles sont mises en place par la FIFA suite à la pandémie de coronavirus. Jusqu’en décembre 2020 il y aura, entre autres, des changements dans des rencontres tels que de trois à cinq remplacements par match, la durée de rafraîchissement reste d’une ou deux minutes, il est aussi interdit de cracher sur la pelouse au risque d’écoper d’un carton jaune », a expliqué Geneviève.

Lors de son speech, le directeur technique national adjoint, Médard Lusadisu a rappelé les différents rôles qu’assure la DTN au sein d’une fédération : « La DTN a pour objectif : d’Organiser, Renforcer et Développer le football. Elle a aussi pour rôle de concevoir la politique technique du football, assurer le contrôle et l’animation à travers un personnel qui fait former ».

A en croire la FECOFA, un séminaire de ce même genre sera organisé pour des journalistes de Kinshasa, qui n’ont pas eu l’opportunité d’assister à cette activité de remise à niveau.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x