RDC – Musique : Damso déterminé à faire bouger les choses pour son pays

Le rappeur belgo-rd-congolais évoluant en France, Damso, compte servir de sa notoriété à bon escient. Via les réseaux sociaux, l’artiste a annoncé qu’il va lancer sa fondation dénommée : « Vie sur nous Fondation ». Son action devrait principalement se concentrer en Rd-Congo, sa nation natale.

Celui qui a quitté Kinshasa trop jeunes (9 ans) à cause des conflits armés, William Kalubi de son vrai nom, est déterminé à faire bouger les choses pour sa Rd-Congo. « J’ai lu beaucoup de messages, j’ai réfléchi pendant des heures, des jours voire des mois. Et j’arrive toujours à la même conclusion : le vrai problème, c’est le vol des ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit […] on va déranger », lit-on sur la story Instagram de Dams.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Auteur de trois albums, avec 4 disques de platine et un disque de diamant obtenus, le chanteur de 27 ans a notamment écrit un morceau intitulé Kin la belle, en hommage à Kinshasa, la capitale de la RDC. Le rappeur est en préparation de sa mixtape « QALF », dont la date de sortie n’a pas été dévoilée.

ETIENNE KAMBALA

Related posts