Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Musique : « En France, ce sont les congolais qui gagnent le terrain et c’est incontestable » (Naza)

RDC – Musique : « En France, ce sont les congolais qui gagnent le terrain et c’est incontestable » (Naza)

La force des artistes musiciens issus du pool malebo est incontournable en Europe, précisément en France. C’est le constat fait par celui que ses fans appellent « le chouchou des nanas », Naza au cours d’une interview avec nos confrères de Clique TV.

« Si les congolais parlaient Anglais on n’allait avoir un Michael Jackson chez nous. Le Congo est le berceau de la musique dans le monde. Par exemple en France, c’est les congolais qui gagnent le terrain et c’est incontestable », a déclaré Nazareth.

Contactez la Rédaction au +243998321400

L’artiste qui sera au Zénith de Paris ce 30 octobre 2019 pour un concert inédit a aussi donné les points forts des rd-congolais et congolais qui réussissent en France : « C’est le fait d’être bercé par une musique dansante, la Rumba. Mais aussi la familiarité avec le lingala qui est une langue facile. De fois, je crée des sons en mangeant. Je fais de la Rumba Trap, la Rumba Urbaine. C’est mélange de la musique urbaine à la Rumba sonne bien et donne un truc de ouf. Moi, c’est plus la guitare qui domine ». C’est un élément important relevé par Naza. Ceux qui consomment sa musique constatent bien cela.

De l’avis de plusieurs observateurs avertis, effectivement, la Rd-Congo et le Congo-Brazzaville gagnent du terrain dans la scène musicale française avec des artistes comme Gims auteur d’un spectacle historique au stade de France au mois de septembre 2019, Ninho, l’artiste le plus certifiés en France, Niska, Dadju, Naza, Tiakola le leader du groupe 4 Keus, Siboy, Leto, Koba LaD, KeBlack, Youssoupha, Jaymax, Gradur, Kalash Criminel, Hiro Le Coq, Coco Mopala, Fally Ipupa, Zola, Poison Mobutu et biens d’autres.

MYRIAM NZEKE

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x