RDC – Musique : Gaz Mawete se diversifie et réalise le premier clip de sa carrière

Gaz Mawete a un don d’ubiquité. Alors qu’il s’est imposé comme l’un des artistes référence de la nouvelle génération, le jeune chanteur rd-congolais a dévoilé un autre talent qui était jusque-là caché. C’est celui de réalisateur.

Gaz Mawete a dévoilé un nouveau clip intitulé « Maîtresse » le vendredi 7 mai 2021. Ce clip qui fait déjà parler de lui n’a été réalisé que par lui-même. Le chanteur de 27 ans a dû combiner les savoirs techniques pour arriver à un résultat aussi efficient. Pour une première, Gaz Mawete a tout simplement frappé un gros coup.

Une nouvelle carrière qui commence très jeune pour l’interprète de « Bonioma » qui a encore une fois prouvé son talent caché. Une chose est sûre, Gaz Mawete peut désormais manger sur la même table que les grands noms de la réalisation.

Lire aussi : Musique : Gaz Mawete amoureux de sa « Maîtresse » (Vidéoclip)

Bio express

Fort de son talent et de son courage, Gaz Mawete sera candidat en 2011 à la deuxième édition du télé-crochet Vodacom Super Star. Des débuts prometteurs malgré tout, il va échouer.

Déterminé à éblouir le monde, le natif de la Tshangu cherche à se frayer un chemin dans une scène musicale urbaine rd-congolaise désormais concurrentielle. Il sort « Tupendana » en 2013, puis « Chérie a dit », ensuite  » Etali nga te » puis « Mukolo ya zoba ». Malgré cette carrière entamée, Gaz Mawete mettra de côté son ego et participera en 2016 à la première audition de The Voice Afrique Francophone. Il échoue une fois de plus.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Malgré ses échecs, Gaz Mawete ne baissera pas les bras. Une persévérance qui portera ses fruits puisqu’en 2017, il remporte la 1ère édition de Vodacom Best Of the Best Star. Une consécration qui lui a voué une grande admiration. Il signe ensuite chez Bomaye Musik et dévoile le single  » Paulina » qui connaîtra un franc succès. Il va enchaîner avec des tubes comme « Olingi nini »,  » antidote » qui vont lui permettre d’asseoir sa popularité.

Aujourd’hui l’un des tauliers de la nouvelle génération des artistes rd-congolais, Gaz Mawete poursuit son ascension fulgurante et prépare désormais son tout premier album solo.

CHADRACK MPERENG