RDC – Tourisme : Modero Nsimba ambitionne de faire de son secteur un véritable pilier de diversification de l’économie nationale

Pas de temps à perdre pour Modero Nsimba. Nommé depuis près d’un mois, le nouveau ministre du tourisme en République Démocratique du Congo veut mettre les bouchées doubles pour redynamiser son secteur.

Pour y arriver, Modero Nsimba compte notamment sur les différents acteurs qui travaillent dans la promotion du tourisme public et privé. D’où une réunion de prise de contact a été organisée le jeudi 06 mai 2021 au jardin botanique de Kinshasa.

Le patron du tourisme rd-congolais veut faire à travers le partenariat public-privé, du secteur du tourisme un véritable pilier de diversification de l’économie nationale. Une forte mobilisation de recettes et leur bonne affection, ainsi que la sécurité et l’assainissement s’imposent en outre.

« La réhabilitation et la création des sites touristiques, la mise sur pied des zones de développement et d’expansion touristiques », a écrit le ministre sur Twitter.

CHADRACK MPERENG