RDC : Nommé ambassadeur sportif, Chancel Mbemba reçoit le passeport diplomatique

Le défenseur rd-congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a été nommé le mercredi 21 juin 2023 ambassadeur sportif à l’international et a reçu son passeport diplomatique.

Après sa rencontre avec le Président, Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi le mardi 20 juin 2023 (rencontre au cours de laquelle il lui avait présenté son prix « Marc-Vivien Foé 2023 »), Mbemba a reçu son passeport diplomatique. Depuis son arrivée en France, ce joueur continue de vendre au mieux l’image du pays. C’est un exemple d’humilité et d’abnégation.

En une saison sous la tunique du club phocéen, Mbemba a mis tout le monde d’accord (y compris les médias français) avec son style de jeu. Véritable patron en défense, il n’hésite pas d’apporter des dangers en attaque. Il a terminé la saison avec 7 buts, soit le deuxième meilleur buteur de sa formation. Une performance exceptionnelle qui lui a permis de figurer dans le 11 type de l’année en Ligue 1 française.

Notez qu’avant Chancel Mbemba, les boxeurs Junior Ilunga Makabu et son frère Martin Bakole sont les premiers sportifs qui ont été nommés ambassadeurs en Rd-Congo.

Lire aussi :

Foot : Chancel Mbemba remporte le prix Marc-Vivien Foé 2023, une première pour un défenseur !

ETIENNE KAMBALA