Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC Sports : Papy Niango trouve une solution pour les matchs amicaux

RDC Sports : Papy Niango trouve une solution pour les matchs amicaux

Accusé par la Fédération Congolaise de Football Association – FECOFA -, d’avoir bloqué les démarches du stage des Léopards de la Rd-Congo pour la rencontre amicale internationale de ce mardi 27 mars 2018, à Dar-Es-Salam face aux Kilimandjaro Stars de la Tanzanie, le ministre des Sports Papy Niango s’est révolté et souhaite que les prochains matchs amicaux se disputent en Europe pour réduire les dépenses.

 

Alors qu’il est surnommé perturbateur du bon déroulement de la préparation des fauves rd-congolais, Papy Niango déclare qu’il a le droit d’appréciation sur les demandes des Léopards. « Lorsque j’engage une somme pour nos équipes nationales, je suis obligé de me justifier auprès de la trésorerie nationale. Autour des engagements des Léopards Pro-A, U20 et U17, nous atteignons une somme de 1.000.000 USD. Nous ne manquons pas des ponts, des écoles et des hôpitaux à construire  ou à entretenir pour allouer un million de dollars au profit du football. Que l’opinion sache que le ministre avait le droit d’appréciation sur cet ordre de mission », a- t-il indiqué à nos confrères de la Radio Okapi.

 

Pour réduire les dépenses liées aux rencontres amicales de la sélection rd-congolaise, le ministre des Sports estime que les prochaines rencontres amicales se joueront en Europe où la plupart d’athlètes évolue. « Les prestigieux professionnels quittent l’Europe pour venir jouer en Afrique Centrale, pourquoi ne pas les regrouper dans les endroits proches de leurs lieux de prestation. A Paris, par exemple, cela coûterait moins d’argent à la république », a lâché Papy Niango.

 

Signalons que la République Démocratique du Congo a perdu 2-0 face à la Tanzanie. Cette défaite serait sûrement attribuée au ministre des Sports, car, le dimanche 25 mars dernier, quatre joueurs avaient quitté le rassemblement de la Rd-Congo à Dar-Es-Salam suite aux mauvaises conditions de voyage, aux primes de risque et autres maux. Il s’agit de Paul-José Mpoku du Standard de Liège, Gaël Kakuta du FC Amiens, Arthur Masuaku de West Ham et Jordan Ikoko de Guingamp.

 

Selon certains experts, le choix porté sur ces joueurs par le sélectionneur Florent Ibenge était judicieux pour les Léopards seniors par rapport à ce match amical. « Leur départ avait laissé un vide. Pour une fois, un ministre des Sports a pensé aux contribuables congolais », a avancé Jean Mbenza –observateur sportif.

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x