RDC – Télécoms : Avec son programme « 12 élans du coeur », la Fondation Vodacom se met au chevet des populations

Dans l’objectif de tendre la main pour améliorer les vies des populations rd-congolaises à travers sa technologie, la Fondation Vodacom a lancé son programme « 12 élans du coeur » qui couvrira toute l’étendue de la Rd-Congo. À l’occasion d’un webinaire ténu ce vendredi 15 avril 2022, cette Fondation a fait la présentation officielle de ce programme qui vise la transformation des milliers des rd-congolais.

Du mois d’avril 2022 au mois de mars 2023, la Fondation Vodacom sera au chevet des communautés rd-congolaises avec son programme « 12 élans du coeur » dans une province après une autre. Ce programme est basé sur quatre secteurs dont l’éducation, la santé, le bien-être de la population et l’inclusion pour tous.

En éducation, les 12 élans du coeur de la Fondation Vodacom se traduisent dans la construction des classes numériques, la rénovation des classes déjà existantes mais aussi par la bourse VodaEduc avec la prise en charge de 1200 élèves à travers la Rd-Congo ainsi que par la bourse Exetat avec la prise en charge de 25 étudiants sélectionnés au moyen d’un test. Dans le domaine de la santé, ce programme veut former 50 femmes dans chacune des provinces rd-congolaises pour des soins de premiers secours.

« Dans le secteur du bien-être et de l’inclusion pour tous, la Fondation Vodacom a à cœur d’aider les populations en cas des catastrophes ainsi que les personnes en difficulté et vulnérables. Par la construction des abris pour les victimes du catastrophe Nyiragongo au Nord-Kivu. Les besoins sont spécifiques aux régions », explique Jessica Mputu -membre de la Fondation Vodacom et l’une des pannelistes.

Rappelons que ce programme débuté à la province du Nord-Kivu, accorde un privilège aux filles et s’effectuera dans une province après une autre dans un délai bien déterminé.

GLODY NDAYA