RDC Télécoms: Les membres du cabinet Okundji payés par Kibassa

Les membres du cabinet de l’ancien ministre rd-congolais des PT-NTIC, Emery Okundji ont perçu leur prime de rétrocession du mois de juillet, le samedi 19 octobre 2019. Cette opération de paiement a été supervisée par Augustin Kibassa Maliba, actuel ministre de ce secteur.

Il y a quelques semaines, cette affaire avait suscité de nombreux malentendus à travers plusieurs médias rd-congolais et internationaux. Le cabinet de Kibassa avait fixé l’opinion sur cette question en estimant que 60% réservé à la motivation du personnel retienne logiquement aux membres du cabinet de son prédécesseur.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Ainsi, en présence de tous les anciens membres du cabinet Okundji, le patron de PT-NTIC a dans son mot de circonstance, levé l’équivoque même sur les chiffres exacts de cette prime de rétrocession dont certains ont crû faussement que c’était 400 dollars américains.

« Pour la prime du mois de juillet, je vais aussi apporter la clarté sur les chiffres. C’est une prime assez élevée. Les chiffres exacts étaient 422 millions de francs congolais, soit 250.140 dollars USD. C’était une prime assez élevée parce que le pays a eu à vendre à une société de la place la licence 2G », a précisé le patron des PTNTIC.

Un personnel qui vérifie la part de son salaire. PH. Presse Min PT-NTIC

Sur base de ce montant, les 60% devant revenir de droit aux anciens membres du cabinet Okundji représentent 150.100 dollars américains.

C’est sur base d’un état de paie bien établi par le comptable du ministère des PT-NTIC et de la liste de tous les anciens membres du cabinet Okundji que cette opération s’est déroulée et en toute sérénité.

GLODY NDAYA

Related posts