Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC – Télécoms : Où allons-nous avec le prix des forfaits d’appels et d’internet ?

RDC – Télécoms : Où allons-nous avec le prix des forfaits d’appels et d’internet ?

Contraste et exorbitance sur le prix des forfaits d’appels et d’internet en République Démocratique du Congo, particulièrement à Kinshasa. Du jour au lendemain, le prix des cartes prépayés ou flash électrique et des forfaits internet des télécoms (Orange RDC, Vodacom Congo, Airtel RDC et Africell RDC) ne cesse de grimper au désavantage des abonnés.

Actuellement, dans la capitale rd-congolaise, 100 unités varient entre 2000FC et 2200FC auprès des revendeurs et 1990FC sur les plateformes électroniques des télécoms (mobile money). Le tarif des forfaits internet nage entre 1200FC à 1400FC pour 100 mégabytes selon un réseau à un autre auprès des revendeurs. Spécialement, pour ce week-end du 3 au 5 juillet 2020, 1Go équivaut à 150 unités auprès d’Airtel RDC. Un conseil positif de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications – ARPTC – auprès du gouvernement rd-congolais pourrait stabiliser les prix dans ce secteur et soulager les abonnés.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Cette situation ne profite pas aux abonnés qui, au quotidien doivent utiliser ces produits des télécoms pour vaquer à certaines occupations d’autant plus que pour certains, le confinement dû au coronavirus n’est pas encore à son terme. C’est le cas pour les élèves, les étudiants ou encore certains salariés qui de temps en temps utilisent des datas pour avoir accès à l’internet, question de s’informer et de communiquer.

Auprès des opérateurs des télécoms, les tarifs des crédits téléphoniques se traduisent en unité qui est fixée en dollar américain. Et actuellement, le franc congolais continue de subir une dépréciation fulgurante face au dollar américain et tant que ce déséquilibre persistera, le secteur des télécoms comme plusieurs autres secteurs, continuera d’en pâtir.

Lire aussi :

RDC – Télécoms : Al Kitenge propose la migration vers le paiement électronique pour stabiliser le Franc Congolais face au dollar américain

https://www.eventsrdc.com/rdc-telecoms-al-kitenge-propose-la-migration-vers-le-paiement-electronique-pour-stabiliser-le-franc-congolais-face-au-dollar-americain/

GLODY NDAYA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x