RDC – Tourisme: « 26 mets différents de 26 provinces différentes »

En marge de la journée mondiale du tourisme – JMT -, célébrée le 27 septembre de chaque année depuis 1980, le consortium des opérateurs du tourisme en République Démocratique du Congo (COPTOUR) et le gouvernement rd-congolais organise un forum sur le tourisme dénommé « 26 mets différents de 26 provinces différentes », en date du 25 au 27 septembre, à Kempesky Hôtel de Kinshasa. Le thème retenu pour cette première édition est « RDC, Industrialisons le tourisme ».

Ce forum a pour objectif de booster l’industrie touristique en Rd-Congo, ainsi révélé par John Katumba, président du COPTOUR, au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 6 septembre 2019.

Cette activité de trois jours servira de cadre pour le partage d’expériences avec les pays mondialement reconnus dans le monde du tourisme, notamment la France, le Kenya, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Le président du CopTour -John Katumba offrant un cadeau au nouveau ministre du tourisme Yves Bukulu. Ph.Dr.Tiers

« Le premier jour, nous allons travailler sur le partage de bonnes pratiques à adopter. Nous avons invité des pays qui ont réussi à promouvoir le tourisme chez eux. Nous avons invité l’ambassadeur de France à venir partager avec nous la bonne pratique et l’expérience de son pays. En Afrique, nous avons invité l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, du Kenya et de la Namibie », a annoncé le président du COPTOUR.

Contactez-nous au +243 998321400

Le dernier jour du forum, un tour symbolique sera organisé sur trois sites dans la ville de Kinshasa au sanctuaire des bonobos, à la chute de la vallée de Lukaya et une grande randonnée sur le fleuve Congo. En plus de ce tour, une soirée de gala devra clôturer ce forum sur le tourisme.
GLODY NDAYA

Related posts