RDC – PTNTIC: Kibassa s’engage à relever les failles de ce ministère

Officiellement, Augustin Kibassa a pris ses fonctions du nouveau ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PT-NTIC, ce lundi 9 septembre dans les avant-midi à l’hôtel du gouvernement rd-congolais situé sur le Boulevard du 30 Juin, à Kinshasa Gombe.

La remise et reprise avec son prédécesseur Emery Okundji s’est tenu dans une ambiance conviviale.

Au cours de cette cérémonie, le nouveau patron des PT-NTIC a promis de travailler pour l’intérêt supérieur de la nation tout en soulignant la nécessité de relier toutes les provinces par la connectivité de la fibre optique.

Un câble pour la fibre optique. Ph.Dr.Tiers

Augustin Kibassa, communément appelé « L’oeil de l’aigle » par les siens, a, également exprimé sa volonté de défendre l’intérêt de la république en évoquant la nécessité de renforcer le contrôle des opérateurs afin de permettre à l’État de maximiser les recettes dans ce secteur.

« Je suis content du fait que sur le plan de la législation, nous devons fournir énormément d’efforts qui permettra au pays de s’adapter au standard international » a-t-il déclaré.

Contactez-nous au +243 998321400

Pour ce faire, il a convié les agents et cadres de son ministère à lui prêter main forte afin qu’ensemble, ils puissent hisser la République Démocratique du Congo au standard international.
GLODY NDAYA

Related posts