RDC-Tourisme: Yves Bunkulu promet de se mobiliser pour la création d’emplois pour les jeunes

La Rd-Congo a célébré, le 27 septembre 2019, la 40eme édition de la journée mondiale du tourisme. Membre de l’organisation mondiale du tourisme, (OMT), la Rd-Congo a tenu à respecter les us et coutumes de cette journée où le tourisme est mis à l’honneur. Le thème retenu cette année est ” Tourisme et emplois, un meilleur avenir pour tous”. Dans cette optique, le ministre du tourisme, Yves Bunkulu, a promis de se mobiliser afin de créer réellement d’emplois pour les jeunes rd-congolais.

Yves Bankulu voit grand pour le secteur du tourisme en Rd-Congo qui, sans doute, est l’un des secteurs qui contribue efficacement à l’économie du pays. Il assure de tout mettre en œuvre pour redynamiser le tourisme en Rd-Congo au vu de son importance dans le monde.

Contactez la Rédaction au +243998321400

A en croire le ministre, le secteur du tourisme aurait contribué, en 2019, à plus de 10,5% du PIB mondial. « Son rôle, -le tourisme, ndlr-, dans la création des emplois est souvent sous-estimé, bien qu’il génère 10% d’emplois dans le monde », a fait savoir le ministre du tourisme Yves Bunkulu.

Le ministre assure également se pencher sur la question sécuritaire afin de rassurer les touristes qui envisagent de se rendre en Rd-Congo. « Je vais rencontrer le ministre de l’intérieur et celui de la défense pour échanger sur les stratégies à mettre en place afin que le tourisme puisse se dérouler paisiblement dans le pays », a-t-il lancé.

Et rajouter : « La Rd-Congo est dans le top 10 des pays qualifiés de méga biodiversité. Elle héberge 5 parcs nationaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toute la population rd-congolaise est invitée à prendre part à des différentes manifestations pour mieux appréhender l’importance du secteur du tourisme et s’en approprier ».

GLODY NDAYA

Related posts