Standard de Liège : Bope s’écarte du terrain pour une longue période

La formation belge de Standard de Liège a annoncé ce samedi 28 septembre 2019, sur son site officiel, l’indisponibilité de l’international rd-congolais, Merveille Bope Bokadi, évaluée entre 6 mois et 1 an.

Blessé au genou droit lors de la rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de Belgique le jeudi 26 septembre 2019, contre Lommel (victoire 2-1), le joueur rd-congolais de 23 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. « Merveille BOPE BOKADI est sorti sur blessure lors de notre 1/16ème de finale de Croky Cup contre Lommel. Malheureusement, le diagnostic révèle que notre milieu défensif souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. L’indisponibilité est évaluée entre 6 mois et 1 an. Le Standard de Liège souhaite à Merveille un bon rétablissement », lit-on sur le site de Standard.

Le rd-congolais convoqué par le sélectionneur des Léopards seniors, Christian Nsengi Biembe pour affronter les Fennecs d’Algérie et les Éléphants de Côte d’Ivoire lors des journées FIFA du mois d’octobre 2019, n’aura le moyen d’accepter à cette invitation.

Depuis le début de la saison, Bokadi a disputé six rencontres de championnat belge, une d’Europa League et une de Coupe de Belgique, principalement comme défenseur central.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400