RDC : Une fois de plus le .cd connaît des problèmes

Encore une fois, le nom de domaine .cd propre à la République Démocratique du Congo a failli. Depuis quelques heures déjà, plusieurs sites portant cette extension ne fonctionnent pas.

Selon notre source, il y a un problème de connexion au niveau de la Société congolaise des postes et télécommunications – SCPT -, l’organe qui gère cette extension. La même source nous renseigne également qu’à travers l’aide d’une entreprise privée dont nous taisons le nom, deux serveurs seront bientôt mis en place pour détourner ce problème. Un de ces serveurs sera placé à Kinshasa et un autre sera placé en Europe.

Rappellons que c’est la énième fois que l’identité numérique de la Rd-Congo soit menacée, et pourtant, plusieurs sites comme celui de la présidence de la Rd-Congo, de la SCPT elle-même et d’autres privés portent cette extension. La SCPT n’est-elle pas en mesure de trouver une fois pour toute la solution à ces pannes répétées ?

Lire aussi :

La gestion du .cd : « C’est en 2017 que sa gestion a quitté l’Afrique du Sud pour être gérée par la SCPT et depuis, nous connaissons des problèmes » (Mohamad Ibrahim)

GLODY NDAYA