RDC : Une marche pour la protection de l’environnement sera organisée ce samedi 21 sept à Kinshasa

En marge de la journée mondiale du nettoyage de la planète, -World Cleanup day-, célébrée le 21 septembre de chaque année, la fondation Hanns Seidel ensemble avec la fondation KA organise ce samedi 21 septembre 2019 une marche écologique « éco running », à partir de 09h, essentiellement dans la commune de Barumbu.

Cette marche qui aura pour point de départ la maison communale de Barumbu a pour objectif de sensibiliser et inspirer la population de ce coin de la capitale de la république démocratique du Congo à rendre leur milieu propre ainsi que de nettoyer et préserver l’environnement.

Contactez la Rédaction au +243998321400

L’annonce de cette marche a été faite au cours d’une conférence tenue vendredi 20 septembre 2019 au centre culturel Boboto, où plusieurs acteurs oeuvrant dans le domaine de l’environnement, dans la collecte, la transformation et le recyclage de déchets ont non seulement pris part mais ont aussi parlé de ce que font leurs entreprises ou startup dans la gestion de déchets.

Présidant de la conférence, Shola Deen, de fondation KA à montrer l’importance de la protection de l’environnement. « Lorsque l’homme aura tué le dernier animal, polluer la dernière goutte, pêché le dernier poisson, il comprendra enfin que tout l’argent qu’il a dans sa poche n’est juste pas comestible », a-t-il signifié.

GlODY NDAYA

Related posts