Affaire Malango : « Mazembe sera remis dans ses droits » (Fréderic Kitengie)

Alors que la Fédération de football association – FECOFA – a annoncé le vendredi 20 septembre 2019 dans la soirée l’autorisation de Ben Malango d’évoluer comme joueur de Raja Casablanca du Maroc, le manager de TP Mazembe, Fréderic Kitengie pense que son club sera remis dans ses droits après examen du dossier.

« Au moment où Malango a décidé de ne pas revenir à Mazembe, la décision devait être cela là. Mais, si vous lisez la décision de la FIFA, au lieu qu’on lui donne l’autorisation de jouer, il y a toute une série des conditions. Lorsqu’on pourra étudier le problème à fond, je crois que Mazembe sera réhabilité », a exclusivement déclaré KiFre à Eventsrdc.com quelques heures après l’annonce de la FIFA.

En aout 2019, le Raja Casablanca a annoncé la signature de Ben Malango, l’attaquant du TP Mazembe pour une durée de trois ans. Mais depuis l’international congolais n’a disputé aucune minute avec les Verts de Casablanca. Il devait être l’une des recrues phares des Aigles verts cet été, mais Ben Malango Njita n’est pas près de porter le maillot du Raja. Le club congolais refuse, en effet de laisser partir son attaquant, qu’il considère toujours comme son joueur et affirme qu’il est sous contrat jusqu’en 2021. Face à cette situation de blocage, l’attaquant de 25 ans a décidé de s’en remettre à la FIFA dans le but de quitter définitivement le champion en titre de la République Démocratique du Congo. Dossier qui semble trouver gain de cause.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Profitant de cette interview avec le General Manager du TPazembe, votre rédaction a recueilli les dernières nouvelles Meschack Elia et Arsène Zola qui se sont évadés en Belgique, il y a quelques semaines. « Arsène est en Belgique sous contrat avec Mazembe et Elia s’est évadé dans la nature. Il est allé chercher l’exil politique en Suisse. C’est bizarre », a-t-il expliqué.


ETIENNE KAMBALA

Related posts