VL1 Awards 2019 : Le TP Mazembe confirme sa suprématie en Rd-Congo

Tenue ce vendredi 20 septembre 2019, au Pullman de Kinshasa, la soirée de gala Vodacom Ligue 1 en récompense aux meilleurs de la saison sportive 2018-2019, le TP Mazembe a été récompensé dans cinq catégories.

Le jeune attaquant Jackson Muleka a été sacré meilleur joueur et buteur de l’année, Kabaso Chongo a raflé le titre de meilleur défenseur, le meilleur portier est Sylvain Gbohouo et le titre de meilleur entraîneur revient à Pamphile Mihayo. Les Corbeaux ont également remporté le prix de fair-play et club de l’année.

Le manager de Mazembe, Frédéric Kitengie. PH. Fabrice Le Reporter – Eventsrdc

C’est une satisfaction pour le manager de Mazembe, Fréderic Kitengie : « Dans la vie, quand il y a une reconnaissance du travail que vous faites, vous devez vous réjouir. Mazembe travaille très dur et mérite tous ces prix. Tous les joueurs Corbeaux que vous aviez vu là seront demain déjà dès demain au centre Fukuta pour préparer le match face à Nyuki de Butembo, le dimanche 23 septembre 2019. C’est ça, le rythme de travail à Mazembe », a-il-déclaré à Eventsrdc.com.

C’est les mêmes paroles pour Pamphile Mihayo qui promet de faire plus pour combler le besoin des fans. « Je suis content par rapport à cette récompense. C’était un travail abattu depuis longtemps. Nous allons faire le nécessaire pour arriver au niveau de rafler d’autres récompenses la saison prochaine ».

L’entraîneur de Mazembe, Pamphile Mihayo. PH. Fabrice Le Reporter – Eventsrdc

Rappelons que le club cher à Moïse Katumbi Chapwe était vainqueur de la précédente édition de la Vodacom Ligue 1.

Actuellement, au championnat de la VL1, Mazembe se pointe à la 2ème position au classement général avec 10 pts + 10 en quatre matchs disputés.


MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243998321400


Lire aussi