Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Visite de sites touristiques : Après le constat « mitigé », Yves Bunkulu lance les travaux de réhabilitation

RDC – Visite de sites touristiques : Après le constat « mitigé », Yves Bunkulu lance les travaux de réhabilitation

C’est depuis le 23 août 2020 que le ministre rd-congolais du tourisme Yves Bunkulu Zola a bouclé sa série de visites dans les différents sites touristiques de la province du Kongo-Central (RDC). Au final de cette tournée débutée le mercredi 19 août 2020 à Kinsatu, le patron du tourisme accompagné de sa délégation, a fait un constat « mitigé » et a apporté des solutions.

Il a lancé la réhabilitation de plusieurs sites situés dans cette partie ouest de la République Démocratique du Congo notamment les grottes de Mbanza-Ngungu.

À Boma, où il a été guidé par le maire de la ville, Yves Bunkulu a promis le réaménagement dans un futur proche de l’édifice abritant la résidence du premier gouverneur du Congo Belge où se rétrouve les épaves des premiers véhicules importés au Congo ainsi que le légendaire Baobab de Stanley. À Moanda, il a annoncé plusieurs projets à court terme, dans le but de relancer le tourisme dans cette province.

« Je tiens à relever que le passage de notre délégation à Moanda symbolise la détermination du gouvernement de relancer le secteur du tourisme à travers la réhabilitation des différents sites. Nous vous annonçons que le gouvernement va réhabiliter tous ces sites que nouvellement visités en commençant par celui de Nvula, le lieu par lequel tous les esclaves étaient embarqués depuis la colonie du Congo pour les Amériques », a-t-il fait savoir.

Et de rajouter « À côté de ces sites, nous promettons la réhabilitation de la plage de Kumbi et de Tonde. Au niveau de l’embouchure, nous allons ériger une stèle pour que tout touriste comprenne où il est ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Il a également annoncé à la population de ce coin la reprise des activités touristiques après la levée des mesures de confinement liées à l’état d’urgence sanitaire, mais tout en respectant les gestes barrières.

Signalons également qu’il y aura fallu au ministre et à sa délégation quatre jours pour faire cette inspection et posés des actes louables.

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x