RDC – VL1 : Les résultats du week-end et le classement provisoire

Le prestigieux championnat national de football de la République Démocratique du Congo « Vodacom Ligue 1 » a eu droit à 4 explications. Comme chaque lundi, la rédaction d’Eventsrdc.com vous propose les résultats de la VL1 du samedi 7 et de dimanche 8 septembre 2019.

Dans le cadre de la 5ème journée, le Racing Club de Kinshasa et le Sa Majesté Sanga Balende se sont neutralisés sur la note d’un but partout, au stade des Martyrs à Kinshasa. Les buteurs : Nutumba Libanza (10e) pour RCK et José Badibake (51e) pour Balende. A Goma, l’AS Nyuki a été accroché par le FC St-Eloi Lupopo (2-2), dans un match comptant de la 15ème journée avancée. Les buts de Nyuki sont signés : Mamba Mukombozi (58 sec) et Serge Katembo (43e); du côté de Lupopo, Patrick Mpata (26e) et Cedrick Ngulubi (31e).

A Lubumbashi dans les installations sportives de Kibasa Maliba, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a buté sur l’AC Rangers de Kinshasa (1-1), pour le compte de la 3ème journée de la VL1. Les buteurs de cette explication sont : Butoto Kamana pour Bazano et Kazema Baso chez Rangers. Dans la même ville, Le FC Lubumbashi Sport et l’AS Maniema Union ont eu du mal pour se départager (2-2), dans un duel de la 2ème journée, au stade Kibasa Maliba. Les buts des Lushois sont signés : Kazadi Zadio et Guez Ngandu. Du côté des unionistes c’est Nzau Mbuangi qui s’est chargé pour signer un doublé.

Voici le classement de la VL1

ETIENNE KAMBALA

Related posts