RDC vs Libéria : À quelques heures du coup d’envoi, les supporters envahissent l’entrée du stade

Ce dimanche 24 mars 2019, sous le coup de 14h00′, la Rd-Congo est accrochée à une victoire face au Libéria pour espérer une participation à la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2019 -.

À 4 heures du coup d’envoi de cette grande explication, les supporters rd-congolais ont envahi les trois entrées du stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Bandeaux sur les têtes, foulards aux coûts, maillots des Léopards enfilés sur le corps, les supporters de la Rd-Congo achètent les billets et se précipitent pour avoir une bonne place dans les tribunes. Tous confiants, ils espèrent à une qualification, cet après-midi.

Contactez nous au +243808500059

« Nous sommes obligés de battre le Libéria chez nous. C’est une équipe de football, mais nous sommes plus qu’eux », a déclaré Franck (23 ans)

« C’est un match où tout le monde est censé venir au stade. Je suis obligé d’être là à temps. Accompagné de mon petit sœur et mon petit frère, nous allons soutenir les Léopards jusqu’au bout », Patrick (27 ans) accompagné de deux membres de sa famille.

Les supporters devant un point de vente des billets sur l’avenue Enseignement. Ph. Eventsrdc

« C’est un jour de joie en Rd-Congo. Parce que notre qualification est déjà dans la poche dès l’entrée du stade. Voilà, pourquoi nous sommes là très tôt matin dans ses installations pour mettre le feu », Odon (26 ans).

« 3-1 en faveur de nos Léopards reste le score de cet après-midi. Soutenons l’équipe jusqu’au coup de sifflet final. Nous irons en Égypte aujourd’hui », Alain (30 ans).

« Nous y croyons toujours. La victoire est certaine aujourd’hui. Les grandes têtes de notre équipe sont tous là. Ibenge doit maintenant faire son travail », a dit Vinny (24 ans)

Ce match RDC – Libéria est à suivre sur notre compte Twitter : https://twitter.com/eventsrdccom

ETIENNE KAMBALA

Related posts