RDC vs Zimbabwe: Ibenge évoque les raisons d’absence de certains cadres

Lors de la double confrontation face au Zimbabwe, certains cadres de la sélection ne vont pas participer, parce que non convoqués par le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge. Au nombre de ces cadres, Paul-José Mpoku, Junior Kabananga et Firmin Mubele.

 

Sur les ondes de Top Congo, Ibenge a évoqué les motifs pour lesquels il n’a pas été en mesure de solliciter les services de ces joueurs pour cette étape combien décisive des éliminatoires CAN 2019.

 

 

«  Firmin Mubele a besoin de renouer avec le temps de jeu. On va lui laisser le temps revenir tranquillement et s’imposer à nouveau. Paul Mpoku est entre les blessures et le terrain. J’ai décidé de ne pas le prendre. Assombalonga Britt est un peu aussi dans le même cas que Paul. Il a eu une très longue blessure qu’il a handicapé pendant quelques temps. Son genou ne supporte pas vraiment les terrains synthétiques. Glody Ngonda a énormément accumulé du temps de jeu et cela l’a cassé. Il est blessé pour l’instant. Jonathan Bolingi et Junior Kananga souffrent un tout petit peu de la concurrence. J’ai choisi de lancer un attaquant comme Makusu qui est en feu. Il fallait faire un choix. Les retours de Bolasie et Botaka condamnent aussi un tout petit peu leurs convocations», a-t-il expliqué.

 

ETIENNE KAMBALA

Related posts