Ronsia Kukiel prestera au Marrakech du rire, le 21 juin

Son talent l’ouvre des portes à Kinshasa comme en dehors des frontières de la République Démocratique du Congo. Le jeune humoriste rd-congolais Ronsia Kukielukila sera sur les planches du festival international d’humour « Marrakech du rire » au Palais Badii, le jeudi 21 juin 2018, aux côtés du célèbre Jamel Debbouze.

 

Contrairement aux éditions antérieures du « Gala Afrika », cette fois-ci, Jamel prestera avec les jeunes humoristes africains en vogue sous la présentation de l’homme de Gondwana, l’humoriste nigérien Mamane.

 

Signalons que cette 8ème édition du festival panafricain se tiendra du 20 au 24 juin 2018 et connaîtra la participation des plusieurs talentueux tels que Abelkader, D’Jal, Eric Antoine, Amoutati et Akim Omiri. Comme toujours la fête sera totale dans cette ville touristique marocaine.

 

Ronsia est le deuxième rd-congolais à prendre part à ce gala, après l’humoriste Abelle Bowala. En moins de cinq qans de vie professionnelle active, Ronsia a presté dans plusieurs scènes notamment le festival international d’humour de Kinshasa « Toseka », « Le Parlement du rire », « Drôle de samedi » et « Lubum Comedy Festival », et a remporté plusieurs prix tels que « RFI Prix Talents du Rire » et « African Youth Award ».

 

A ce jour, plusieurs jeunes africains d’identifient en lui et souhaitent embrasser cette discipline artistique qui exige plus d’imagination, de discipline et de simplicité. Plein succès à l’artiste.

CINARDO KIVUILA