Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

SEF 2020 : Après une édition réussie, cap vers le futur

SEF 2020 : Après une édition réussie, cap vers le futur

Pour la toute première fois de son histoire, Kinshasa a abrité le 1er Salon E-commerce et FinTech de la République Démocratique du Congo du 21 au 22 février 2020, à Texaf Bilembo (Kinshasa). Il avait pour thème « Innovations financières et usages domestiques ».

Ayant pour but de servir d’espace d’échanges, de rencontres et de prise des contacts entre différentes start-up et entreprises évoluant dans le secteur d’e-commerce et FinTech, afin de contribuer au développement de ce secteur en Rd-C, plusieurs exposants et visiteurs sous ont témoigné leurs satisfactions.

Dans son mot de clôturant cette 1ère édition, le CEO de la startup Tinda et organisateur de cet événement, le rd-congolais Bonny Maya n’a pas manqué de montrer la nécessité de cette assise avant d’annoncer la tenue de la 2ème édition en février 2021 : « Nous avons voulu créer une rencontre entre les acteurs majeurs de l’écosystème e-commerce et FinTech, et tous les métiers connexes. Et, nous avons été surpris de voir que ce que nous avons pensé, a pu se matérialiser et ce que nous avons rêvé, a pris vie. Plusieurs entreprises dans le pays ou en dehors du pays nous ont fait confiance et nous ont suivi dans cette première expérience ».

 

Et de rajouter « À cette clôture, nous nous sommes rendus compte que nous pouvons également avoir un événement qui serait payant et qui mettrait de la qualité sur le contenu. La prochaine édition aura lieu du 20 au 21 février 2021. Là, nous aurons plus d’ateliers et d’exposants, et nous serons dans une salle plus grande ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Après 14 ateliers avec différents thèmes retenus lors de cette première édition, il s’en est sorti trois trophées à savoir :

– Meilleur exposant du #SEF2020 : Infoset

– Meilleure solution FinTech : CFC

– Meilleure solution e-commerce : Molato Market

L’avenir de l’économie rd-congolaise se repose également sur le e-commerce et le FinTech. Rendez-vous en 2021.

 

Lire aussi : SEF 2020 : « Nous devons continuer à instruire plus de gens sur le paiement en ligne » (Ruddy Mukwamu)

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x