Selon Forbes et Trace Africa, Fally Ipupa est le Meilleur

Le Leader des Evénements et des Interviews Eventsrdc.com avait déjà publié le classement de la musique rd-congolaise à l’international tout en se référant des vidéos des artistes musiciens rd-congolais postées sur le géant mondial de la vidéo Youtube, le 28 novembre 2015.

Le TOP 30 publié ce week-end du 11 au 12 décembre 2015 par le couple Trace Africa-Forbes Afrique l’a révélé et l’a confirmé à travers les tendances actuelles de la musique africaine partant de la saison septembre 2014 – septembre 2015. « A 80%, notre classement n’a pas du tout bougé. La révélation a signalé est Fabregas qui selon le duo Trace Africa-Forbes Afrique, a récolté plusieurs vues grâce à la chanson « Mascara » avec la danse « Ya Mado ». Fally Ipupa 11ème est toujours à la tête, suivi logiquement de Koffi Olomidé, Fabregas, Werrason, Ferré Gola et Papa Wemba. Qu’ils ne baissent pas les bras qu’ils se fassent entouré des professionnels en Communication pour qu’ils arrivent à égaler et à surpasser les nigérians  », a déclaré Cinardo Kivuila –Fondateur et journaliste à Eventsrdc.com.

La même source nous renseigne que la musique africaine marche bien malgré quelques soucis organisationnels entre autre le manque d’industries musicales. Néanmoins, les artistes musiciens africains sont présents sur Internet, à travers Youtube, Facebook, Instagram et Twitter.

Ci-dessous, le hit par ordre décroissant :

30 : Petit Pays (Cameroun)

29 : Mani Bella (Cameroun)

28 : Lady Ponce (Cameroun)

27: Angelique Kidjo (Bénin)

26: Papa Wemba (RD Congo) : 229.336 vues

25: Salif Keita (Mali)

24: Ferré Gola (RD Congo) : 593.189 vues

23: Youssou N’Dour (Sénégal)

22: J Martins (Nigeria)

21: Koffi Olomide (RD Congo) : 7.420.002 vues boostées par la chanson « Selfie » tirée de l’opus « 13ième Apôtre » sorti en octobre 2015

20: Kiff No Beat (Côte d’Ivoire)

19: Charlotte Di Panda (Cameroun)

18: Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire)

17: Werrason (RD Congo) : 903.702 vues

16: Fabregas (RD Congo) : 2.142.869 vues grâce à Mascara

15: Toofan (Togo)

14: D’Banj (Nigeria)

13: Alpha Blondy (Côte d’Ivoire)

12: Magic System (Côte d’Ivoire)

11: Fally Ipupa (RD Congo) 9.426.343 vues artiste francophone n°1 en Afrique

10: Eddy Kenzo (Ouganda)

9: Serge Beynaud (Côte d’Ivoire)

8: Flavour (Nigeria)

7: P-Square (Nigeria)

6: Yemi Alade (Nigeria)

5: Don Jazzy (Nigeria)

4: Tiwa Savage (Nigeria)

3: Davido (Nigeria)

2: Wizkid (Nigeria)

1: DJ Arafat (Côte d’Ivoire)

Systématiquement, le classement de Trace Africa-Forbes Afrique par pays : Nigeria, RD Congo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Mali, Bénin et Ouganda. Le Nigeria mérite d’être l’actuelle puissance musicale africaine par rapport à la production annuelle et aux succès que ces musiciens récoltés à travers la planète. La RD Congo demeure le légendaire avec tous les problèmes socio-économico-organisationnels qu’elle connait depuis. La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin et le Mali toujours au rendez-vous. Ils n’ont pas perdu leurs positions d’antan. L’Ouganda à travers Eddy Kenzo a rejoint l’actuel bloc de la musique africaine. Plusieurs pays doivent fournir beaucoup d’efforts pour bouger ce cartel.

Eventsrdc.com continue à veiller sur cette musique et vous apportera toujours des informations inédites, vraies et vérifiables. « N’hésitez pas de nous contacter pour la large diffusion de vos événements et pour la réalisation des interviews », a dit Cinardo Kivuila –Fondateur et journaliste à Eventsrdc.com.

MIRIAM NZEKE

 

Lire aussi :

Sur Youtube, Fally est le 1er

Related posts