Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Selon Forbes et Trace Africa, Fally Ipupa est le Meilleur

Selon Forbes et Trace Africa, Fally Ipupa est le Meilleur

Le Leader des Evénements et des Interviews Eventsrdc.com avait déjà publié le classement de la musique rd-congolaise à l’international tout en se référant des vidéos des artistes musiciens rd-congolais postées sur le géant mondial de la vidéo Youtube, le 28 novembre 2015.

Le TOP 30 publié ce week-end du 11 au 12 décembre 2015 par le couple Trace Africa-Forbes Afrique l’a révélé et l’a confirmé à travers les tendances actuelles de la musique africaine partant de la saison septembre 2014 – septembre 2015. « A 80%, notre classement n’a pas du tout bougé. La révélation a signalé est Fabregas qui selon le duo Trace Africa-Forbes Afrique, a récolté plusieurs vues grâce à la chanson « Mascara » avec la danse « Ya Mado ». Fally Ipupa 11ème est toujours à la tête, suivi logiquement de Koffi Olomidé, Fabregas, Werrason, Ferré Gola et Papa Wemba. Qu’ils ne baissent pas les bras qu’ils se fassent entouré des professionnels en Communication pour qu’ils arrivent à égaler et à surpasser les nigérians  », a déclaré Cinardo Kivuila –Fondateur et journaliste à Eventsrdc.com.

La même source nous renseigne que la musique africaine marche bien malgré quelques soucis organisationnels entre autre le manque d’industries musicales. Néanmoins, les artistes musiciens africains sont présents sur Internet, à travers Youtube, Facebook, Instagram et Twitter.

Ci-dessous, le hit par ordre décroissant :

30 : Petit Pays (Cameroun)

29 : Mani Bella (Cameroun)

28 : Lady Ponce (Cameroun)

27: Angelique Kidjo (Bénin)

26: Papa Wemba (RD Congo) : 229.336 vues

25: Salif Keita (Mali)

24: Ferré Gola (RD Congo) : 593.189 vues

23: Youssou N’Dour (Sénégal)

22: J Martins (Nigeria)

21: Koffi Olomide (RD Congo) : 7.420.002 vues boostées par la chanson « Selfie » tirée de l’opus « 13ième Apôtre » sorti en octobre 2015

20: Kiff No Beat (Côte d’Ivoire)

19: Charlotte Di Panda (Cameroun)

18: Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire)

17: Werrason (RD Congo) : 903.702 vues

16: Fabregas (RD Congo) : 2.142.869 vues grâce à Mascara

15: Toofan (Togo)

14: D’Banj (Nigeria)

13: Alpha Blondy (Côte d’Ivoire)

12: Magic System (Côte d’Ivoire)

11: Fally Ipupa (RD Congo) 9.426.343 vues artiste francophone n°1 en Afrique

10: Eddy Kenzo (Ouganda)

9: Serge Beynaud (Côte d’Ivoire)

8: Flavour (Nigeria)

7: P-Square (Nigeria)

6: Yemi Alade (Nigeria)

5: Don Jazzy (Nigeria)

4: Tiwa Savage (Nigeria)

3: Davido (Nigeria)

2: Wizkid (Nigeria)

1: DJ Arafat (Côte d’Ivoire)

Systématiquement, le classement de Trace Africa-Forbes Afrique par pays : Nigeria, RD Congo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Mali, Bénin et Ouganda. Le Nigeria mérite d’être l’actuelle puissance musicale africaine par rapport à la production annuelle et aux succès que ces musiciens récoltés à travers la planète. La RD Congo demeure le légendaire avec tous les problèmes socio-économico-organisationnels qu’elle connait depuis. La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin et le Mali toujours au rendez-vous. Ils n’ont pas perdu leurs positions d’antan. L’Ouganda à travers Eddy Kenzo a rejoint l’actuel bloc de la musique africaine. Plusieurs pays doivent fournir beaucoup d’efforts pour bouger ce cartel.

Eventsrdc.com continue à veiller sur cette musique et vous apportera toujours des informations inédites, vraies et vérifiables. « N’hésitez pas de nous contacter pour la large diffusion de vos événements et pour la réalisation des interviews », a dit Cinardo Kivuila –Fondateur et journaliste à Eventsrdc.com.

MIRIAM NZEKE

 

Lire aussi :

Sur Youtube, Fally est le 1er

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x