Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Singuila, à la Halle de la Gombe avec « Rossignol »

Singuila, à la Halle de la Gombe avec « Rossignol »

Il revient encore à Kinshasa –Capitale de la musique africaine pour émerveiller. Le chanteur R&B Singuila, de son vrai nom Bedaya Singuila N’Garo se produira le samedi 14 mars 2015, à partir de 18h, sur les planches de la Halle de la Gombe, -Institut Français de Kinshasa. Un concert signé Sel & Poivre.

Les billets sont déjà en vente. Le coût est fixé à 50$ (billet VIP), 20$ (Entrée simple) et 15$ via Airtel Money.

 

L'affiche du concert de Singuila à Kinshasa. Ph.Dr.Tiers
L’affiche du concert de Singuila à Kinshasa. Ph.Dr.Tiers

C’est pour la 3ème fois que le Mc International Trésor Tshidiki dit T19 présente le concert de Singuila. Il l’a fait le 31 décembre 2007, au même endroit (la Halle de la Gombe) et le 4 décembre 2010, au Sankayi Club à Johannesburg, en Afrique du sud.  Rappelons également que le même chanteur était en 2013 parmi les invités de marque de la télé réalité Vodacom Best Of the Best. A cette occasion, il avait conseillé, coaché et presté circonstanciellement pour ces nombreux fanatiques rd-congolais et étrangers résidents en Rd-Congo.

Cette fois-ci, Singuila n’exploitera pas seulement son riche répertoire connu par les Kinois et autres. Il jouera aussi le mythique titre intitulé « Rossignol » en featuring avec le célèbre rappeur franco-rd-congolais Youssoupha, sorti en novembre 2014. Les présents à la Halle de la Gombe chanteront comme un Rossignol.

La synthèse de sa discographie. Après un essai dans le rap. Il est l’invité en featuring de Jamelia, pour son remix de « Thank You ». C’est là qu’il découvrira ses talents de chanteur et se plonge directement dans l’univers du R&B où il donne la joie aux millions d’amoureux de la musique à travers le monde. En 2003, il sort son premier album On ne vit qu’une fois. Avec ce premier opus, les singles « Aïcha » et « C’est trop seront des hits. En 2006, il revient avec un nouvel album intitulé Ghetto Compositeur avec lino. Les singles issus de l’album sont « Le temps passe trop vite » et « Ma nature ». En 2007, il a participé à la compilation Coupé Décalé Mania : « Ça n’ment pas » avec Kamnouze et Petit Denis. Il participe également à la création de l’album de Sheryfa Luna en composant notamment le titre Il avait les mots qui deviendra vite un tube. En 2008, Il reprend la musique de « Il avait les mots » de Sheryfa Luna (dont il est l’auteur) pour créer « Je cherchais les mots » – La Réponse. Cette chanson est alors comme son titre l’indique la réponse à Il avait les mots. En 2009, il sort un nouvel album intitulé « Ça Fait Mal », Le même titre que la piste 3 de du même album, qui celui-ci est un hommage à son père décédé. « Reviens je t’en prie » et « J’suis KO » en duo avec Marc-Antoine, sont les singles issus de l’album. Il prépare un duo avec le chanteur congolais Ferre Gola, titre qui sera disponible le 15 décembre 2012. En 2013, Il devient parrain de l’association « World for Tchad ». En 2014, avec Youssoupha, il signe « Rossignol ». Et, en 2015 avec Fally Ipupa, Toofan et Mani Bella, il chante pour la CAN Guinée Equatoriale 2015.

Ce concert bénéficie du soutien de la société de télécommunications Airtel RDC, de la télévision b-one, de la radio Univers FM, de la Bracongo, de Kwilu Bar et de Kin Ambiance. Pour Eventsrdc.com –Leader des Evénements & des Interviews, ce concert est une invitation cordiale à toutes les femmes du monde. Car, Singuila est un chanteur lover qui cajole et répare les cœurs blessés. A nous la zik !

CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x