Soulier d’Ebène: Landry Dimata et Ally Samatha en course

African Culture Promotion Mix a, vendredi 29 mars 2019, dévoilé la liste des 5 nominés pour l’édition 2019 de Soulier d’Ebène, trophée récompensant le meilleur joueur africain ou d’origine africaine du championnat belge.

La pépite belgo-rd-congolaise Landry Dimata, auteur de 13 buts avec Anderlecht, figure sur cette liste aux côtés d’un ancien attaquant du TP Mazembe, Mbwana Ally Samatha.

Avec 20 réalisations sous les couleurs de Genk, l’avant-centre tanzanien trône sur le royaume des buteurs de la Jupiler pro league.

Contactez nous au +243808500059

Dans la course pour le Soulier d’Ebène, l’on retrouve également l’attaquant ivoirien de Saint-Trond, Yohan Boli, le milieu offensif marocain de Standard de Liège, Mehdi Carcela, et l’international néerlandais d’origine nigériane Arnaud Danjuma, sociétaire de Club Bruges.

Le lauréat de l’édition 2019 sera connu le 6 mai prochain. Le jury est composé du sélectionneur des Diables rouges belges, Roberto Martinez, de tous les entraîneurs des trois premières division belges et de journalistes.

ETIENNE KAMBALA