Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Tech : C’est fait ! Muska la première plateforme musicale adaptée aux réalités rd-congolaises a ouvert ses portes

Tech : C’est fait ! Muska la première plateforme musicale adaptée aux réalités rd-congolaises a ouvert ses portes

Nous l’avons annoncé il y a quelques mois. C’est désormais officiel. La plateforme digitale dédiée à la musique, Muska, a ouvert ses portes en Rd-Congo ce jeudi 24 septembre 2020, à Sultani Makutano (Kinshasa) en présence de plusieurs journalistes culturels.

Adaptée aux réalités socio-économiques du pays de Papa Wemba, cette plateforme qui est lancée grâce à l’association du label LaClique Musique et l’entreprise de télécommunications Vodacom Congo, s’active pour donner une nouvelle dimension à la musique rd-congolaise.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Il sied de signaler que l’application mobile Muska est disponible sur Android et iOS, et donne la possibilité d’écouter la musique rd-congolaise et la musique du monde entier sans soucis.

L’abonnement sur la plateforme est gratuit et pour écouter la musique, il vous suffit de souscrire avec du crédit à moindre coût via le mobile money (M-pesa), à travers l’opérateur téléphonique Vodacom Congo.

« Ecouter la musique sur Muska permet non seulement aux artistes congolais de vivre de leurs œuvres, mais également de créer un écosystème économique derrière. Si nous ne travaillons pas ensemble, il nous sera difficile de récupérer notre première place au niveau africain », a dit Djo Moupondo, Président du Conseil d’Administration de la Clique Music co-fondateur de Muska.

Depuis que la plateforme est lancée sa période d’essai en mai 2020, elle récolte à ce jour, plus de 70.000 téléchargements. Ces chiffres prouvent que les usagers rd-congolais ont adopté Muska comme leur plateforme de musique.

Tous les artistes désireux soumettre leurs chansons pour être mondialement commercialisées dans la plateforme Muska sont priés de contacter la rédaction d’Evenstsrdc.com au +243998321400 ou [email protected]

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x