Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Tech & Musique : Qu’est-ce que MUSKA et comment intégrer la plateforme ?

Tech & Musique : Qu’est-ce que MUSKA et comment intégrer la plateforme ?

Si vous êtes sur internet et tout le temps devant votre télévision, vous avez sans doute vue une publicité sur MUSKA. Et vous vous demandez, qu’est-ce que cette plateforme et comment l’intégrer ? Dans les lignes qui suivent, notre rédaction vous explique tout sur cette plateforme de streaming.

Qu’est-ce que MUSKA, comment télécharger l’app, comment s’abonner…?

Dans un pays comme la Rd-Congo bénit par la pluralité de talents dans le domaine musical, il doit y avoir des plateformes sérieuses qui permettent aux artistes de vivre de leur métier et aux mélomanes d’écouter la musique de leur choix via des voies légaux et à un prix très bas.

MUSKA se pointe comme la première plateforme digitale dédiée à la musique qui est adaptée aux réalités socio-économiques des rd-congolais. Avec aujourd’hui, plus de 100.000 téléchargements en quelques mois de son lancement, la plateforme est bien accueillie par les rd-congolais qui n’ont pas trop des démarches à faire pour se payer un abonnement hebdomadaire ou mensuel, parce que MUSKA travaille en synergie avec l’entreprise de télécommunication Vodacom Congo.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Pour un abonnement journalière c’est seulement 15u, hebdomadaire c’est seulement 90u et mensuel c’est seulement 300u. L’application mobile de MUSKA disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS a plusieurs fonctionnalités dont créer sa propre playlist comprenant les chansons et les genres musicaux de votre choix.

Le bon côté de la chose est qu’avec cette plateforme, les chansons qui sont streamées par les usagers de la bonne musique rapportent des revenus financiers aux auteurs et ses auteurs sont motivés de faire des morceaux captivant.

Comment intégrer la plateforme ?

Contrairement à ses concurrents, MUSKA n’a pas plusieurs démarches pour intégrer. Vous êtes producteur, manager ou encore artiste, il vous suffit de laisser un mail à la rédaction d’Eventsrdc.com à [email protected] ou appeler le +243998321400.

Puis un protocole d’accord vous sera envoyé. Après lecture et compréhension de ce dernier, vous allez rencontrer l’équipe MUSKA puis parapher le contrat et les œuvres seront ajoutées dans la plateforme. Pour les artistes et les managers qui sont hors la capitale, Kinshasa, la signature du contrat peut se passer en ligne.

Avec MUSKA, la musique rd-congolaise aura aussi sa part du marché dans les revenus de la production musicale mondiale. L’économie musicale rd-congolaise est trop basse, celle avec des plateformes comme MUSKA pouvons relever la pante.

L’équipe MUSKA vous attend !

Lire aussi :

Tech : C’est fait ! Muska la première plateforme musicale adaptée aux réalités rd-congolaises a ouvert ses portes

ETIENNE KAMBALA

 

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x